oldies : jeremy whatley .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #385480
    mxom
    Participant

      pour tout ceux qui se souviennent de ce pilote fantasque et imprevisible mais non denué de talent ( nombreuses manches de gp remportees ) , j’attend avec impatience vos temoignages et photos .

      #506424
      the mx addict
      Participant

        Ce garçon a tout simplement remporté le 1er GP auquel j’ai assisté dans ma lointaine jeunesse (lol…) : GP de Suisse 250 à Payerne en 1989.

        1ère manche disputée sur le sec, remortée par VDB, Whatley finit 2 (Suzuki). Puis il remporte la seconde manche dans la boue, et récupère donc le général du jour…

        A noter que JMB avait roulé les essais du matin, et se ressentant encore de sa blessure au poignet, n’avait finalement pas participé aux manches l’après-midi…

        #506425
        mxom
        Participant

          il roulait sur suzuki avec comme equipier l’excellent rob herring .

          #506426
          sarkoxis
          Participant

            il etait present à beaucaire dans les années 80 avec son compatriote watson

            #506427
            rubens
            Participant

              pour etre fantasque et inprevisible il l etait,,,les organisateurs d une certaine epoque doivent s en souvenir encore,,,,,arracher les lavabos et douche d une chambre d hotel en bretagne et passer tout ca par la fenetre,une autre fois detruire un resto dans une region du centre de la france,,,,!!!!et tout ca avec qui!!,?? son mecanicien de l epoque le grand,,,,,,,,,,,,,DAVE GRANT eh oui comme connard et truand on fait pas mieux ,,,,j en connais un qui dira pas le contraire il s appelle  STEPHANE  E….S

              #506428
              dilhat
              Participant

                Ahhh, Jem Whatley, l’archétype de la jeune garde britannique de l’époque. A savoir : pas de GP avant 18 ans, on squizze la catégorie 125, et on débarque en GP avec une moto officielle et sans le moindre complexe. Whatkey s’est fait connaître fin 82 en réalisant des courses sensationnelles tant au Trophée qu’au MX des nations sur une Suz’. De là il a embrayé en 83 sur sa première saison de GP 250, marquée par des coups d’éclats et beaucoup d’inconstance. Une 9ème place finale et surtout une victoire dans la seconde manche du GP se Suisse (j’y était !) à Frauenfeld laissaient augurer d’un avenir des plus brillant. Par la suite Jem a connu une carrière marquée par le sceau de l’inconstance, voire du dillétantisme et à l’image de ses compatriotes – et à divers degrés – Watson, Banks, Herring (et presque Dobb), tous extrêment impressionnants dans leur jeunes années, il n’a jamais pu remporter de titre majeur alors qu’il en avait assurément le potentiel. On retiendra sa 3ème place finale en 250 pour la saison 84, son fabuleux début de saison 85 en 500 (3/3 – 3/dnf) sur la kawa 500 avant de se blesser et disparaître des podiums jusqu’à son retour météorique et inattendu en cours de saison 86 sur la Cagiva 250. En 88 Jem aurait probablement décroché le titre de vice-champion du monde s’il s’était qualifié en Belgique (commençant sa séance chrono un peu tard, il a été victime d’une averse et malgré tous ses efforts il ne pu décrocher que la place de premier reserviste derrière des pilotes qui eux avaient obtenu leurs chronos sur le sec ! A noter que son discret coéquipier Mark Bennett ne lui laissa pas sa place – et je crois que Whatkey aurait refusé – lui qui sétait qualifié en bonne et due forme). De belles perfs en 500 au début des années 90, mais encore pas mal de blessures. En un mot comme en cent, un pur talent ce Whatley, et nul doute qu’il est passé, malgré ses victoires et nombreux podiums en GP, a coté d’une plus belle carrière encore avec probablement plus de rigueur…

                #506429
                mxom
                Participant

                  ton resumé est parfait .!

                  #506430
                  gilouuuu
                  Participant

                    L’énorme n’importe quoi réalisé par ces gens qui tirent le corps par le bras sur le sol, le drapeau mal placé, et pas de secouristes compétents.

                    Une honte pour le sport en général, et le motocross en particulier.

                    Des images insoutenables, qui devront cependant  servir, afin que l’on ne retrouve plus jamais cela sur les terrains de motocross.

                     

                     

                     

                    #506431
                    boudiou
                    Participant

                      carrément……………..j’avais jamais vu cette vidéo et ça m’a choqué.

                      #506432
                      thump
                      Participant

                        Oups la vidéo !!!!! ça fait peur

                        J’ai revu le Jem’s aux Nations Vintage en Septembre à Farleigh , sans le maillot Suz je l’aurai pas reconnu ! il a changé mais pas en conneries , la semaine précédente il s’était prit une bonne gamelle en….mobylette ! sinon sympa le Briton , vachement dispo ce week end là

                        Je me rappelle de lui au GP 500 à Thouars ou il avait foiré la 2 éme manche , il était monté dans sa bagnole partant faché , et il fallait passer un petit pont en bois genre traverse de chemin de fer , et là forcément le public passait , le Jeremy énervé d’attendre a forcé le passage ! et 2 ou 3 personnes se sont retrouvées à l’eau dont une dame agée !

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.