mess pr les commissaires!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #386097
    chacalette
    Participant

      pr ceux qui ont pu suivre ce week le GP d’allemagne en direct, vs avez pu vs apercevoir qu’à ttes les manches, aucun drapeau bleu n’a été mit alors qu’ils st pas mal de commissaires à être autour de la piste. c’était aux retardataires de se retourner pr voir si les pilotes en tête n’arrivaient pas pr leur mettre un tour. c’est pas le tt de s’enfiler 36 bières ds la journée, il faudrait peut-être penser à suivre la course!!! on a eu affaire à des commissaires de “merde” à ce niveau là c’est pas normal!!!

      #513730
      chevrain77
      Participant

        ils auraient dû faire le grand-prix en ligue du centre ! car là les commissaires sont tellement attentifs ( voir stréssés !!! ) qu’ils agitent le drapeau bleu 1/2 tour avant que le type te double ( vécu et c’est tres chiant ! )

        #513731
        le tym
        Participant

          Pour mettre le drapeau bleu il faut regarder en AR,donc le commissaire ne peut pas voir la chute qui viens peut être de se passer devant sa table…
          Relis ton règlement FFM,le commissaire (en poste sur la piste) n’a pas le droit d’agiter son drapeau bleu.Seul 2 ou 3 commissaires avec uniquement un drapeau BLEU ont le droit de signaler aux retardataires l’arrivée des premiers,ces commissaires surveillent généralement plusieurs secteurs de piste.
          Le problème : il faut juste avoir assez de commissaires pour le faire !

          #513732
          kife
          Participant

            ou assez de drapeaux bleus!!!

            #513733
            jurasikrider
            Participant

              Ceux qui critiquent les commissaires devraient prendre leur places pendant quelques courses pour montrer comment faire.
              Les commissaires sont des bénévols qui passent la plupart de leurs WE sur les pistes et en plus ils y perdent de l’argent.
              On ne peu qu’admirer leur dévouement, et c’est dificile d’être exigent vis a vis d’eux dans ces conditions, dans l’ensemble, ils font ce qu’il peuvent pour rendre le meilleur service, et il faut souvent donner priorité a la sécurité. Pour ma part, je considère qu’un bon pilote est capable de doubler sans drapeau bleu, il doit savoir choisir le meilleur moment quite a patienter un peu. Ou alors il faut limiter les pilotes en fonction de leur niveau ?

              #513734
              jntnt250
              Participant

                non c’est vrai il ne faut pas les blamer a ce point car il ne faut pas oublier une chose c’est que sans ces bénévoles il n’y aurait pas de courses!!(et puis une journée en pleine poussiere ou dans la boue ça doit calmer quand meme!!!) cela dit il est vrai que qques fois certains d’entre eux ne sont plus tres frais l’apres midi et ça c’est ce n’est pas normal !! car c’est quand meme eux qui assurent notre securité ils ne faut pas qu’ils l’oublient!!!! heureusement pour nous ceux la sont une minorité !!! pour ma part il y a 2 ans sur une épreuve du debut du championnat une piste tres mal arrosée (à rien y voir!) une grande ligne droite ou on arrivait a fond de 4 (avec un 250 2T je peux vous dire que ça envoi !) et la au bout de ce droit mon bon comissaire en plein milieu de la piste car un pilote etait arreté sur le coté contre les barrieres à l’interieur de la courbe donc aucun danger ! et moi en pleine bagarre pour la 3° place avec toute cette poussiere je ne l’ai apperçu que trop tard et lui ne regarder pas les pilotes qui arrivaient et donc groc crash forcement !!! 3 mois d’hopital pour le comi et un poigné cassé pour ma pomme c’est à dire championnat en croix !!! en plus il n’avait pas de licence qui normalement est obligatoire pour les comi (ça à été la merde avec les papiers pendant 6 mois!!) j’ai pu voir aussi sur d’autre épreuve au petit matin de la course le speaker faire une annonce au micro pour recruter des comi parmis les accompagnateurs des pilotes et meme le public venu assister a la course TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE!!!!!! on leur file 3 drapeaux 5 mn d’instruction et HOP c’est parti pour la journéé en échange de quoi ils bénéficient d’un repas gratuit le midi !!! il faut arreter les CONNERIES !!!! mais je sais que se n’est pas tjrs evidant d’organiser une épreuve mais messieurs les presidents faite au moins l’effort sur la securité car je pense qu’a l’heure actuelle c’est tres tres important !! pour tout le monde !!!! et encore merci a tous pour le travail accompli !! bon courage!!!

                #513735
                jurasikrider
                Participant

                  Le problème, c’est qu’il y a de moins en moins de commissaires et plus d’organisations, c’est donc un casse tête pour trouver des volontaires. Je pense que c’est l’une des plus grosse dificultées actuelle pour organiser une course.
                  Pour des autorisations c’est oui ou c’est non, c’est clair. Pour les commissaires c’est peu être, il y a des doutes j’usqu’au matin de la course…
                  La meilleur solution serait de rémunérer les commissaires, mais ou prendre l’argent ? Sur les engagements ? c’est la seule rentrée d’argent dont on est sur dans un projet de course.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.