Changement de piston

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #470507
    zozo2
    Participant

      Hello,

      Pouvez-vous me dire à quelle fréquence (quels signes), on doit changer un piston sur un 2T cross ?

      Est-ce toujours du préventif ou on peut avoir des signes précurseurs (pas un serrage 😉

      Est-ce que aussi les changement sont aussi fréquents sur les 250 que les 500 ?

      merci et a+

      #1232178
      mx rider51
      Participant

        30 h pour le 125 et pour les autres cylindré c’est moins souvent.

        quand y a plus de compression ( au niveau du kik).
        ou alors tu le sent au niveau moteur et surtout enfin pour moi l’allonge.

        #1232179
        zozo2
        Participant

          merci de l’info

          c’est because j’aimerais me faire une supermotard sur base enduro. JE voudrais pas avoir besoin de changer le piston sur la route..

          si on tarde a changer (raisonnablement) ya risque de serrage ?

          cmbien coute un piston sur une 250/500 ?

          #1232180
          paco_ganja
          Participant

            la fréquence de changement, sa dépend beaucoup de la manière dont tu tires dedans . un 250 , fo démonter au bout de 40 heures et prendre les côtes pour vérifier l’usure . après si tu dépasses trop, sa peux le faire comme sa peux péter . mieux vaut faire de la mécanique préventive que réparative sa coute moins chere et c moins chiant a faire .
            donc 30 heures sur un 125 et tu démontes pour vérifier . après si c bon vérifie régulièrement mais prévoit en un de rechange rapidemment …

            #1232181
            jojobmx
            Participant

              mon 1er piston a fait 100h sur un 125 le 2° environ 62(mai celui la avec changelment du segment en cour de route) en fait ca depend si tallume grave mai normalemen c vrai que ca doit etre ds les 30h(voir 40 avec segment refait)

              #1232182
              mx rider51
              Participant

                demonte au bout de 30 et puis tu voit comment c’est puis tu ajuste.

                #1232183
                zooby125
                Participant

                  100 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ton nikasyl a pas prit un coup car avec le jeu qui se cree a cause de l’usure du piston, le cylindre morfle. 30 c l’ideal pour la 125.@+

                  #1232184
                  jojobmx
                  Participant

                    sans rire le cylindre na pas bougé d1 chouilla

                    #1232185
                    cobra12
                    Participant

                      ben moi je les change a 20 25heures kan il n on pa encore casser avec 1 125 yz. alor je c pa commen vou faité pour faire 30h

                      #1232186
                      peton
                      Participant

                        He les gars!
                        vous devevez avoir une montre ou les eguilles tournent plus vite!!!100 h sur un piston soit vous vous trainer lamentablement soit tu a mis une elice sur le volant magnetique et tu emplois ta brele comme ventilateur de bureau a 12 tours minute!!!!!!!!!!!!
                        Non franchement si tu allumes 10h et tu vois les performances a la baisse….

                        #1232187
                        jojobmx
                        Participant

                          g dit que ct mon 1er piston dc c sur que javionné pas!!!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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