l’aiguille de richesse du carbu

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #493333
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      salut, je n’arrete pas de claquer des bougies, j’ai lu sur moto verte qu’il faut appauvrir la richesse en baissant l’aiguille d’un cran, je nai pas encore essayer .

      comment est positionner l’aiguille nornalement ( au cran le plus en haut).

      pour l’instant j’utilise de la samourai a 2% pour mon 250 yz , et est ce que si je descend l’aiguille d’un cran , je dois augmenter le pourcentage de mon melange .

      merci pour vos conseil

      a+

      #1410033
      cmoi
      Participant

        Bonjour,

        De quel année la moto ?

        #1410034
        vince.rc
        Participant

          1°:change d’huile(silkolen,motul,castrol)
          2°:de quelle couleur est ta bougie quand tu la demonte
          3°:tu est sur que c’est la bonne bougie que tu utilise

          #1410035
          anakha
          Participant

            Prend une iridium de chez ngk, c’est cher mais c impossible de la tuer, mais avant tout vérifie que tu dose correctement ton huile et surtout que c’est pas une merde (100% synthèse;)
            @+

            #1410036
            pyrodeus
            Participant

              Anakha : daccord pour la résistance de la bougie Irridium de chez NGK, je ne remet pa en cause sa résistance, mais encore fau t’il réussir a démarrer sa moto avec car moi g toujours rouler avec une bougie d’origine, et un jour un vendeur ma vendu la bougie dorigine en version Irridium de chez Denso, et bien je n’ est jamais réussi a démarrer ma moto avec, pourtan la bougie était neuve. Il suffit tou simplement de mettre la bonne bougie d’origine remettre laiguille au milieu (cran du milieu), mettre le gicleur principal et de ralenti dorigines, vis dair à un tour et demi (sa dépen des motos). Et apré tou sa, si la carburation nest pas bonne on ajuste avec la vis dair, apré laiguille, et si sa ne vas pas le gicleur principal. IL faut aussi que les pieces ne soit pas usées comme par exemple laiguille qui ne doit pas etre tordue ni griffée.

              #1410037
              Anonyme

                merci pour votre aide.
                c une moto de 1998, je met une bougie d’origine qui est une BR8EG.
                pourqoi tu me dit que je doit changer d’huile, elle n’est pas bonne, je demandais a de nombreux magazin s’il vendais de la castrol , et personne en a , ils ont tous de l’ipone ou de la motul

                #1410038
                anakha
                Participant

                  Perso je roule avec une br9evx (iridium de chez ngk) avec de la motul 800T et franchement zéro problème.
                  Pourtant ma brèle c est kan même une 125cr de 1986 (et oui elle est pas toute jeune lol).
                  Je suppose qu’il y a toujour un risque avec les pièces quel suel soit.
                  Jai préférer prendre une evx et règler tout moi même vu que j ai des prix (un potes bosse dans un garage) mais le mieu est effectivement de reprendre tous les règlages.
                  Pour l huile la samouraï est reconnu mai j ai déjà eu des échos de gens qui avait des soucis avec.
                  Rien n’est parfai mais bon une yz c’est quand même pas la bouze du coin normalement.
                  En espérant t avoir aider un peu, @++

                  #1410039
                  pyrodeus
                  Participant

                    tien anakha bienvenue au club des vieilles motos je roule avec une cr 125 de 1987 !! sa fé plez de pas etre le seul a rouler avec un vieu truk!

                    #1410040
                    anakha
                    Participant

                      Bah j ai pas à me plaindre perso, le moteur est refait de A à Z donc elle tourne relativement bien.
                      Par contre au niveau partie cycle c’est le joie !!!!

                      @+

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