Amateur de vieilles motos aidez moi !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #494081
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Bonjour à tous j’ai une vieille KTM 125 de 1989 et depuis que j’ai changé le piston je trouve qu’elle a moins de pèche dans les bas régime. Normalement la moto devrait retrouver sa nerveusité avec un nouveau piston et non pas en perdre encore plus.

      Es ce possible qu’il faut un certains temps avant que tout ce mette en place et que tout fonctionne correctement ?

      La carburation peut elle changer avec le changement du piston ?

      merci pour vos réponse

      #1416115
      Anonyme

        As-tu bien calé tes cotes “X” et “Z” ?

        #1416116
        Anonyme

          As tu bien remonter ta valve à l’échappement, de plus cette valve était un des points faibles de cette moto, à vérifier régulièrement car l’axe prenait du jeu et finisait par casser.

          #1416117
          Anonyme

            pOUR SPEDWELLE je pense que oui j’ai repris les cotes origine.

            Par contre j’avais démonté les valves mais uniquement pour les contrôler mais j’ai rien vu d’anormal comment vérifier que ce n’est pas c’est foutus valves ? Et niveau carburation vous en pensez quoi ?

            #1416118
            Anonyme

              Laisse tomber la carbu, ça n’a rien à voir !

              Reprendre ” au pif” les anciennes cotes c’est pas bon.

              La conception moteur des Katé impose une mesure précise de deux cotes quand tu ouvres et que tu remplaces un piston.

              La cote “X”… hauteur du piston par rapport au cylindre.

              La cote “Z”… hauteur des valves par rapport au cylindre.

              Ces cotes sont trés importantes et à quelques centiémes peuvent changer le comportement moteur du tout au tout.

              Il te faut les connaitre précisément et faire le réglage de maniére trés fine au remontage

              En gros, si t’as remonté un piston sans connaitre ces valeurs et sans utiliser un jeu de cales au centiéme… à moins d’un énorme coup de bol ça peut pas marcher correctement.

              Je pense que c’est ce qui t’arrive.

              #1416119
              ikone
              Participant

                Oups…Désolé, fausse manip !!!

                #1416120
                ikone
                Participant

                  Je ne comprends rien du tout !!!!

                  Je poste dans un autre message et à chaque fois j’atterris sur celui-ci…PFFFFFUUUUU !!!!

                  #1416121
                  Anonyme

                    Le truc c’est qu’il y a quelque temps j’ai envoyé mon cylindre chez revaltec pour refaire le traitement et j’en ai profité pour changer le piston j’ai donc pris celui que j’ai sortis et j’ai pris le même avec exactement les mêmes côtes donc je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas bien. Et j’ai remarqué hier que lorsque je suis en sous régime et je mets gaz à fond elle se noye et fais le fameux bbbeeeuuuuuuhhhhhhh que tout le monde connaît alors qu’en pensez vous ?

                    #1416122
                    Anonyme

                      Je te l’ai dis… il ne suffit pas de remonter un piston neuf ( encore heureux qu’il soit à la bonne cote ! ).

                      Il te faut mesurer PRECISEMENT la hauteur du piston par rapport au cylindre pour faire ensuite la cote “X”. Pour la mesurer il te faut un réglet et un jeu de cales trés précis.

                      Ensuite tu dois refaire le réglage de la cote “Z” qui aligne la valve par rapport au cylindre.

                      Une question… t’as changé ton joint d’embase ou t’as repris l’ancien ?

                      #1416123
                      Anonyme

                        Biensur je l’ai changé

                        #1416124
                        mx73
                        Participant

                          Peut etre que tout simplement le petit bras qui relie le systeme centrifuge aux valves n’est pas bien a sa place et n’ouvre plus les valve et la ta moto va te sembler etre une mobilette,on peut le voir en demontant la petite plaque sur le cote du cylindre.

                          #1416125
                          Anonyme

                            Mais justement comment aurais-je déréglé le système de valve car je croi qu’il n’y a pas de réglage possible ou je me trompe. Mais par contre il me semble que les valves restes tout le temps ouvert à fond normal ou pas ?

                            #1416126
                            mx73
                            Participant

                              Ta rien deregle simplement il arrive en remetant le cylindre que cette pate se loge juste a cote de son emplacement et donc elle ne peut peu plus ouvrir les valves, par contre si elle sont ouverte comme tu dit la ya peut etre autre chose.

                              #1416127
                              jas’
                              Participant

                                euh MX73 je sais pas si les anciennes KTM (89 la en l occurence) ont les valves montées comme les derniers modeles?

                                #1416128
                                Anonyme

                                  Merci pour votre aide les gas c’est sympa mais ce soir je viens encore d’essayer et rien a faire elle marche plus du tout en bas mzis en haut elle déchire tout en plus j’ai regardé il y a même pas une seule vis de réglage sur le carbu bizar bizar pourtant j’aimerai tant qu’elle retrouve sa pêche dans les bas régime car sans mentir elle en avait plus dans le ventre que mon ancienne CR 125 de 2003 donc les valves ne sont pas fautive ? c’est quoi alors ?

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