Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › MONDIAL SIDE-CAR CROSS A BROU
Je voulais savoir si il y avait des forumeurs présent hier à Brou ?
Comment avez vous trouvez les courses ?
J’espère que les crossmans qui ont une idée rétrograde du side car étaient présents pour voir le superbe spectacle que les équipages nous ont donné car je pense que de voir au moins 10 équipages qui s’envoient le double en descente et tout les gros sauts du circuit (mis à part la grande table après le double en descente) ça a du calmer plus d’un crossman qui a déjà rouler sur le terrain de Brou et qui sait que sur les sauts de Brou faut pas se rater et il faut avoir une sacrée paire de cou….. pour sauter des sauts de 20 mètres à deux avec une machine de 170 kilos pour plus de 80 chevaux.
Je voulais aussi féliciter mon cousin David Barat qui a encore prouvé qu’il est capable de rouler dans les 5 mondials alors qu’il a 36 ans!!!!!!
Mon cousin a montré qu’il est encore le meilleur Français et dommage qu’il pouvait pas sauter le double en descente (son passager s’est cassé le sternum il y a 3 semaines) car a coup sur il serait 3ème au cul de Willemssen et Sergis.
Dommage aussi qu’il casse son frein arrière dans le 2ème python en 2émé manche (après avoir fait 4émé dans la première) ce qui lui vaut une grosse gamelle et un abandon. Heureusement ils ont rien de cassé et j’espère qu’il pourra claquer un podium et même remporter un grand prix en fin d’année.
Je voulais aussi signaler le niveau de pilotage qu’ont atteints les équipages surtout deans les sauts.
Willemssen et Sergis arrivent maintenant à donner des coups de freins arrière dans les sauts pour piquer de l’avant le side et arrivent même à changer de trajectoires dans les sauts (avec l’aide du passager qui est carrément à côté du side dans les airs !!!!! il y a plus que ses pieds et ses tibias dans le panier, le reste du corps est à côté du side.) Ces mecs seraient capables de faire du SX avec leur side.
J’ai même vu les Anglais Watson/Watson faire des aérials avec le side sur le double en descente ( le side complétement en travers et même incliné !!!!!!!!) Franchement il sont complétement dingues et c’est dommage que ce sport est peu médiatisé en France car niveau spectacle ils ont pas à rougir face aux cadors du MX1 et MX2. Dans les autres pays la sauce à prise quand on voit que Sergis a pour plus gros sponsors DHL, NOKIA, TELE2, TOYOTA ou que WILLEMSSEN est sponso par RED-BULL.
Alors vos réactions ?
J’y etais hier et j’y roule de temps en temps en solo. Je suis tout à fait d’accord avec toi. (enfin sauf pour le SX 😉 )
Très spectaculaire
C’est vrai que les sides au niveau du double en descente m’ont laissé une impression….comment dire…..de foux dingues. Je dois bien avouer m’être reculé du bord de la barrière au moment du décollage, le plus beau c’est que certains arrivaient à doubler les autres…en l’air. Aucun problème, c’est mecs sont des sportifs de haut niveau, un peu fous mais sacrèment amoureux de leur sport. Et que dire de la préparation des engins qui est passée de l’âge de pierre à celui des mécanos “factory”, de la tenue des pilotes et singes qui maintenant roulent avec des combi et des casques identiques. Non, vraiment le side actuel est digne de faire partie de la grande famille du MX Mondial. De plus Brou est bien la capitale francaise du Side Mondial.
Salut
Moi je viens de me mettre au side depuis cette annee!Et puis honnetement quelle pied!!Ne jamais essayer de piloter cette engin c’est vraiment et pourtant cela fesait 19 ans que je faisait du solo!!
SUPER SPECTACLE BRAVO A AUVRAY GUENADY POUR SA QUALIF
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.