Problème de freins sur KTM !!!! HELP !!!

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #494182
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Bonjour à tous je sais que le sujet est déjà parrus il y a quelques moment mais je préfère redemander. Donc j’ai un SX 2004 et je trouve que m’on frein avant manque de mordant et de répondant . Le frein est relativement mou j’arrive même à serrer le levier contre mes doigts dans certains freinages appuyés. Ma petite molette est serrée à fond , mes plaquette sont récente mais c’est de l’adaptable , le disque est bon c’est de l’origine , j’ai pas de fuite de liquide de frein . Alors que faire pour retrouver un frein avec du répondant ? Remettre des plaquette d’origine ? Changer le disque ? Je ne sais pas quoi faire merci à tous et gazzzzzzz.

      #1416984
      arnaud 259
      Participant

        purge ton liquide verifie les coupelle c est la maladie est remet de l origine en plaquette l adaptable y mette des fois de la plaquette dur ok elle se bouffe pas mais elle freine pas !!!!!!!!!!!!!!

        #1416985
        Anonyme

          Comment vérifier les coupelles ? C’est bien la petite rondelle blanche au fond du réservoir de liquide de frein ? Et pour la purge tu pourrais m’aider car on m’a dis qu’il est possible de faire ça avec une seringue !!! Merci a +

          #1416986
          Anonyme

            UP !!!!!

            #1416987
            Anonyme

              jE DEVIENS FOU !!!! J’ai démonté hier soir tout le frein avant j’ai repurgé avec du DOT 5.1 en faisant attention aux bulles d’air , j’ai mis des plaquette neuve , j’ai démonté mon disque et je l’ai nettoyé au “nettoyant frein” et rien à faire mon frein et n’a toujours pas de mordant il est presque mou alors que moi j’aimerais un freinage puissance que faire ? changer le disque ? remettre des plaquettes d’origines ? le DOT 5.1 et bien le liquide de frein à utiliser ? merci pour votre aide

              #1416988
              momomeoni
              Participant

                salut essaie de mettre du dot 4 car le dot 5 est trop fluide

                @+

                #1416989
                Anonyme

                  Merci momomeonie donc pour toi le 5.1 est trop fluide ? et par conséquent le DOT 4 permettrait de mieux freiner c’est bien ça? Mais c’est bizar car sur mon réservoir de liquide frein il y a marqué du DOT 4 alors que dans le manuel il mette qu’il faut du DOT 5.1 que faire ?

                  #1416990
                  bigair
                  Participant

                    Ce que je peux te dire c’est que le dot 5, est plus performant dans les hautes temperatures, par contre niveau fluidité je ne savais pas qu’il y avait une difference si qq a plus de connaissance je suis aussi preneur

                    #1416991
                    mc ray
                    Participant

                      Bon aller je pense que tu as assez chercher donc je te fil la soluce a ton probleme: 1-tu enleve ton etrier de ton fourreau

                      2-tu prends l’epaisseur de ton disque au pied a coulisse

                      3-tu trouve 1 tole 1 a 2 mm moin epaisse que ton disque

                      4-tu la cale entre tes plaquettes

                      5-tu purge et tu pompe normalement en purgeant l’air jusqu’au bout

                      6- 1 fois que tous est ok (point dure au levier) tu fais le plein de ton maitre cylindre et tu referme le couvercle en faisant gaffe a la membrane

                      7-tu ecarte tes plaquettes pour faire passer le disque de frein et tu remonte ton etrier au frein filet et normalement ton levier ne devrait plus revenir en butée contre tes doigts.

                      voila y a plus qu’a……..

                      #1416992
                      arnaud 259
                      Participant

                        le dot 5 n est pas plus fluide il tient juste mieu a la temperature mais par contre il est plus sensible a lhumidite donc une duree de vie plus faible pour verifier tes coupelles tu rempli ton bocal de frein tu demonte tes plaquettes a laide dune pince tu rentre tes piston d etrier est tu regarde ton bocal si tes coupelle laisse bien circuler ton liquide autrement si c pas ca tu purge ton etrier plus haut que ton bocal de liquide il se peut que t ai un bulle dair dans ton etrier

                        #1416993
                        Anonyme

                          Donc cela veut dire que lorsque j’appuie sur les étriers le liquide de frein doit remonter ou doit pas remonter dans le réservoir ? C’est dans lequel des deux cas que mes coupelles sont à changer ?

                          #1416994
                          ktm 2004
                          Participant

                            non ne fai rien c tes coupelle chere pa plus loin moi aussi ca me le fait. change tes coupelle. tu vera c sa. a+

                            #1416995
                            Anonyme

                              OK KTM 2004 je veux bien te croire mais tout le monde me dit autre chose . Tu as eu quoi comme symptômes ? Frein mou pas de mordant tu as l’impression que si tu freines avec les pieds c’est encore plus efficace ? Moi j’ai ça en tout cas . Ca vaut combien le kit pour les coupelles et au niveau du remplacement comment il faut procéder ? Merci beaucoup si c’est ça le problème ça serait cool car ça fait près de deux semaines que je cherche et je sais que je perd beaucoup de temps dans mes freinage et comme je fais ma première course dans deux semaines j’aimerais que ma brelle soit au top.

                              #1416996
                              Anonyme

                                Up help !!

                                #1416997
                                Anonyme

                                  Alors personne ne peux m’aider le week end s’approche et mon frein est toujours aussi pourrit mais bon de toute façon le gas marche encore lol mais plus sérieusement personne a les prix de ces coupelles et je voudrais aussi savoir comment les remplacer merci

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