Que vous apporte le MX dans la vie ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #494276
    ugolin
    Participant

      Inspiré à 100% du même sujet en cours ailleurs…mais une question essentielle au fond.

      – Vos parents ont ils utilisé l’accès à la moto comme une carotte, pour vous obliger à “faire ce qu’il faut” côté études?

      -Celà vous a t’il permis au contraire de bien vivre et encaisser les contraintes scolaires ? Je veux dire en s’éclatant bien le week-end, avoir pu régulièrement faire un break profitable pour la semaine…

      – Avez vous une fois arrivé à l’age adulte continué à penser “MX”,je veux dire gardé un esprit , une rage, un moral particulier pour affronter d’autres difficultés et ne pas se laisser abattre par les echecs ?

      – Avez vous pris et tenu de bonnes résolutions ? par exemple :

      -Refusé la clope…

      -Refusé le SMS ! lol ! comme Crosseuse 88 ici au moins…merci à elle !

      -Adopté depuis une hygiène, alimentaire et dans la vie …

      -…

      En gros, appris à mettre par vous même les chances de votre côté …

      – Est ce resté un mode de vie, ou une pratique du passé qui vous guide toujours…

      #1417530
      bb.mx
      Participant

        mes parents étaient contre que je fasse du mx

        j’ai toujour vécut pour le moto cross , pratiquement tout mes amis en font c’est dans ce milieu que j’ai connu des gens qui sont sincéres et qui triment pour pratiquer notre passion dans les coups dur ils étaient la pour me soutenir le mx me donne aussi une hygiéne de vie pas d’alcool ou (trés peu) pas de clope rester cool et beaucoup de sport (moto vtt footing) cela m’a permit de pratiquer le mx depuis 1969 j’ai 54 ans et pas envie d’arreter ma fierté c’est d’étre un exemple pour les jeunes

        #1417531
        benji
        Participant

          pour m’acheter ma moto ( en 3e) mes parents ont mis en pratique la technique de la carotte avec le bulletin scolaire. ça a marché et j’ai eu ma moto

          mais quand je suis arrivé en 2de je n’ai plus rien foutu et la ils m’ont retirés la moto pour que je bosse mais ça n’a rien fait et je me suis mis a beaucoup faire la fete, a allé a des concerts regulierement…ce qui n’a rien arrangé au probleme scolaire ( qui n’en etait en fait pas vraiment un !)

          maintenant ( en 1ere ) j’ai une bonne moyenne ( je me suis remis a bossé… ) en continuant ces occupations qui font qu’aujourd’hui je n’ai plus vraiment envie de reprendre la moto car concilier lycée, musique, fete et bicross avec la moto est impossible : c’est un sport qui est tres passionant mais qui reclame, pour moi, trop de sacrifices, car on ne peut pas faire de la moto et tout ce qu’il y a autour correctement sans avoir une hygiene de vie raisonnable et du temps a y consacrer.mais comme le prouve ma presence sur ce forum le mx me passionne toujours mais d’une autre façon

          la moto m’a permis de refusé la clope et tout type de drogue qu’on trouve en soirée ainsi que le langage sms ( merci pp )

          ça a été une bonne experience que j’espere pouvoir renouveler dans le futur

          #1417532
          badboy_911
          Participant

            vaste sujet…

            Mais je me permet juste de te dire Benji que tu n’es pas obligé de tout sacrifier pour rouler !!! Tu peux te faire énormément plaisir sur une meule sans avoir à vivre comme un sportif de haut niveau… Alors c’est vrai que je dis ça car je ne cours pas mais je pense que 90% des amateurs qui courent le weekend n’ont pas besoin de passer par un programme digne des JO pour etre en forme dans leur championat !!! Maintenant tout dépend pourquoi tu roules ? pour le fun ou pour la gloire ??? Sans vouloir te vexer, tu as plus a y gagner de rouler pour le fun… Petit descriptif d’une journée type de roulage chez moi un jour off :

            Je me lève tôt le matin vers 13h… Une petite douche… vers 13h30 petit déjeuner sportif composé de 2 canettes de RedBull et des restes de la pizza de la veille… Petit coup de fil aux autres sportifs vers 14h… RDV au garage pour charger les engins vers 14h30… Arrivée au spot du bon vieux J5 chargé à bloc vers 15h… On se fait un petit tour à patte histoire de faire comme les autres… On met nos tenues officielles composées de bottes, pantalons, casques et un bout de maillot coupé façon basket ball… et à 15h30 le balais de l’anarchie commence… ça saute et ça roule dans tout les sens, on ne s’arrête que pour ravitailler au stand sponsorisé blédard style… Le soir venu vers 21h, on remballe, un petit tour aux urgences histoires de perpétuer nos traditions… go to the official karsher, ensuite un peit changement de sappe éclair dans le camion et direction la salle de briefing au centre ville pour s’envoyer un ou deux kebabs… 23h, on rentre au garage, chacun chez soi pour la douche et vers minuit la séance DVD ou alors la petite soirée sympa fashion style… 4h du mat tout le monde rentre se coucher (seul ou accompagné) et à 11h on met la cravate et on va au bureau…

            Alors c’est sûr qu’on fait tout ce qu’on doit pas faire mais si tu savais le plaisir qu’on prend, ça compense largement notre pseudo frustration à ne pas avoir un bon niveau…

            #1417533
            benji
            Participant

              non badboy j’ai du mal m’exprimer

              je ne parlais pas d’avoir un programme d’entrainement…je voulais dire que tu ne peux pas rouler quand tu te couches a 4h du matin encore completement rond; ça peut etre dangereux meme si c’est pour le plaisir c’est un sport qui reclame un minimum de concentration, une concentration que tu n’as pas forcement un lendemain de fete…

              il y a aussi la partie mecanique a ne pas negliger il faut avoir une moto en bonne etat ce n’est pas une corvée mais ça doit etre fait correctement pour la securité et pâr respect pour le sport ( meme en loisirs je n’aime pas rouler avec une moto qui n’est pas vidangée regulierement…)

              tout plein de choses comme celles ci qui font que la vie que j’ai actuellement ne peux pas collée avec la pratique d’un sport comme le motocross ( je ne m’en plains pas je l’ai choisis !) et je n’ai jamais eu un niveau exceptionnel loin de la j’avais tout juste la base du debutant

              pour autant ça ne veut pas dire que je ne fais pas de sport je pratique toujours le bicross et le vtt et je prends toujours du plaisir a regarder un gp ou un outdoor… a la tele

              #1417534
              badboy_911
              Participant

                Merci de préciser BENJI, en tout cas bravo d’assumer tes choix, ça doit etre super dûr (même si le BMX est là) !!! moi aussi j’ai dû stopper un moment parceque la fete prenait le dessus, mais je ne regrette pas du tout !!! faut profiter tant qu’on est jeune… Sinon encore bravo parcequ’au moins tu prefèresne pas rouler plutot que de rouler dans des conditions plus que limite !!! y en a beaucoup qui devraient faire pareil !!! LOL

                #1417535
                jme
                Participant

                  Pour moi, c’est un moment privilégié.

                  A partir du moment où je commence à déhousser ma belle, plus rien ne compte. Je laisse derrière toutes les emmerdes qui me pourrissent le quotidien…

                  Oublié, le taf et ses contraintes.

                  Oubliés, les gosses et leurs caprices.

                  Oubliée, bobonne et ses sautes d’humeur.

                  HEU-REUX !!!!!!

                  #1417536
                  le tym
                  Participant

                    La première moto à 17 ans avec mes sous,tous les salaires dedans ,pas un rond avec les parents.Un cyclo pour aller à l’usine (pas de assez de Frs pour acheter une voiture,Merci maman de me preter la tienne le week end pour tracter).

                    – oui c’est un mode de vie, et une pratique du passé .

                    L’hygiène de vie: Putain que c’est dur de gagner avec la gueule de bois! Maintenant, j’ai une meilleur hygiène mais c’est de + en + dur de rouler.Avec les heures de muscu,de footing ,je suis + fort pour le travail, et pour récuperer des traumatismes de la vie.

                    Après aproximativement 45 motos, 2 neuves en 2004, 1 neuve en 2005 (sans doute 2),1 neuve en 2006 en prévision.

                    Je donne RENDEZ VOUS dans 5 ans ,bientôt se sera le désert, plus de circuit,plus de tolerence, merci les 4 coups(merci les constructeurs..)

                    Je suis désolé mais je ne laisse pas un bon héritage à mes enfants.

                    #1417537
                    mx en force

                      Slt moi le motocross ma un peu aider jé commencer a l’age de 9 ans avec un vieux 60 YZ.Mais sa me plaiser mais parent nan jamais fait le systeme de la carotte mon pére la interdit a ma mere et quand il vois que des amis le font sa le dégoute un peu.Bref la moto ma aider sa ma musclé ma aider a me sentir mieux et des ke je commence a rouler sur un circuit je ne pense a plus rien d’autre c pour sa ké je veux persisté ds la moto.

                      #1417538
                      killersaya
                      Participant

                        Moi le motocross, c’est le vraiment le truc qui m’apporte le plus de bonheur, kan j’ai mon cask sur la tete, je vois tout differemment, en tps general je suis calme, jme prend pas la tete, mais sur la moto, je deviens agressif, je prend mon pied et c’es mortel.

                        Par contre j’oubli pas du tout ma jeunesse, je fais attention a ske je mange pcq j’etait “gros” et ke jai perdu et pas envi de reprendre, je mange pas vraiment en fonction du cross. Quand au fete et leurs abus, ca y va mais pour moi pas de shit, ni drogue bizarre et clop, on reste a lalcool, mais faut pas rouler un lendemain de fete, c pas le plan.

                        #1417539
                        mobyfab
                        Participant

                          moi des que j’enfile mon casque, j’entre dans mon ptit paradis privé…

                          je fait le vide j’oubli tous les soucis du quotidien, et let’s GAS.

                          je connais rien de plus agréable qu’une journée a rouler entre potes 😀

                          #1417540
                          Anonyme

                            Maintenant je vais donner l’opinion de celle qui se trouve de l’autre côté du casque.

                            Je suis soeur de pilote et voilà maintenant 13 ans que je partage la vie de crosseux de mon frère. Comme pour la plupart d’entre vous, le motocross est mon grand moment de plaisir. J’y ai passé tous mes fins de semaine en saison, depuis l’âge de 6 ans, et je n’aurai perdu une compétition pour rien au monde. Mes parents le savaient et l’utiliser comme carotte, même si je ne roulais pas. Mais à dire vrai ils n’en ont pas vraiment eu besoin souvent. J’en étais au point où je perdais mes propres compétitions de natation pour voir rouler mon frère.

                            Aujourd’hui, je prends toujours le plus grand plaisir à accompagner mon frère sur les courses et jamais je ne laisserai ma palce à quelqu’un d’autre pour m’occuper de lui et de ses affaires et repas le week-end. Je suis restée 10 mois et demi loin de tous ses entraînements et courses à cause d’une année à l’étranger (que je ne regrètte pas) mais ce fut les mois les plus durs de ma jeune vie.

                            Hier je suis retournée à l’entrainement, et voir mon frère rouler, c’était le plus beau cadeau de retour que je pouvais avoir.

                            C’est par mon frère que j’aime la moto et pour tous les moments que j’y ai passé et tous les amis que j’y ai rencontré.

                            #1417541
                            crosseuse88
                            Participant

                              Lol moi je refuse pas l’écriture sms !!! mais bon sur ce forum je fais un effort c’est tout Ugolin !!! 😀

                              Le motocross m’apporte une grande confiance en moi, la hargne, la rage, le dépassement de mes limites enfin plein de trucs qui enrichissent le corps et l’esprit !!!

                              C’est un truc de ouf le cross : je me bat vraiment pour ce que j’aime et c’est ça qui est important.

                              Voila bisous Ugolin lol

                              #1417542
                              airwell
                              Participant

                                hé hé …joli sujet mon cher compatriote UGO !!

                                pour moi la moto m’apporte mon petit shoot d’adrenaline hebdomadaire …tout en me permettant d’évacuer le stress d’une semaine de boulot .

                                et rien que ça …c’est déjà de l’addiction !!!

                                #1417543
                                arnaud 259
                                Participant

                                  moi la moto ma appris a me demerder quand on te dit que t aura pas assez de sous pour faire ta passion eh ben tu te demerde tu achete des truc tu revend tu cultive des salade des patates que tu revend tu apprend a faire ta mecanique toi meme pour que ca te coute moins cher tu taf toute tes vacances est la tu connais la valeur de l argent y en a plein qui me dise que la moto est un sport de riche si t es un minimum demerde tu y arrive

                                  j ai commencer avec un moto a 3000 balle une 175 pe de 83 puis une rm de 1987 puis ainsi de suite est au fur est a mesure je remettait au bout pour apres une douzaine annnee de pratique me payer une moto de 6 mois une 2004 est j ai encore pas le budget pour me payer une neuve mais bon je ne regrette rien car le plaisir de passer une apres midi avec ses potes est ce faire plaisir en moto vaut tout l or du monde sur ce petit dicton j e vous laisse (FIRST HAVE FUN IN SECOND HAVE FUN ALWAYS HAVE FUN)

                                  gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                  ps je suis du meme club que crosseuse 88 mais j essai de pas parler en sms

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.