avis aux specialistes des chaines

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #494291
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      sur un kawasaki 85 kx je rencontre des problemes importants de fiabilite au niveau de la chaine de transmission equipée d’origine en “420” ça parait un peu sous dimensionné . est ce que le fait de passer en “428” ameliore de façon notable la durée de vie ???????

      merci d’avance pour vos reponses!

      a+

      #1417674
      korn62
      Participant

        Bien sure que oui, en 428 la durée de vie du kit chaine sera meilleure

        #1417675
        Anonyme

          merci de cette “lapalissade” mais j’aimerais connaitre l’experience d’utilisateurs qui ont rencontré des soucis avec la 420 et qui les ont resolus en passant en 428!!!

          #1417676
          raahan
          Participant

            Mon fils roule en65,le kit chaine d’origine a vraiment pas fait longtemps,je lui est pris un428 et j’espere qu’il finira l’année.Ce qui est bon pour un 65 doit etre encore plus vrai sur un 85!

            #1417677
            a9
            Participant

              Slt en lisant le titre j’ai eu un instant d’inquiétude! J’ai pensé que les tendances de tabasco allaient enfin se dévoiler mais quelle déception en lisant le post…

              J’ai pas la réponse à la question ou bien il faudrait que je fasse la démarche inverse c’est à dire passer du 428 au 420 …

              Allez il va finir par craquer parce que mes problèmes mécaniques n’ont jamais été bien graves jusqu’à présent… (facile la mise en boite MDR)

              PS au fait je vous met ce soir au défi de trouver une faute …je me suis relu plusiuers fois et n’ai pas tapé trop vite , j’ai même mis les accents moa

              A+

              A9

              #1417678
              Anonyme

                une faute non , plusieurs….oui!!!!!!!!! ha ha ha !!!!

                a+

                #1417679
                mc fly yz125
                Participant

                  Ne pas négliger le nettoyage de la chaine après chaques run, ça augmente considérablement la durée de vie des kit chaîne.

                  Trampez dans le super pour dégraisser, bien froter, remontez et aspergez de graisse à chaîne liquide. Pas de graisse epaisse sinon toute la poussière se colle dessus c’est pire que rien.

                  #1417680
                  raahan
                  Participant

                    J’ai parlé trop vite.Le kit chaine renforcé du 65 est pas vieux :chaine ok,couronne comme neuve.Dimanche aprés les essais je trouve la chaine un peu detendue et pour cause:3 dents de cassées sur le pignon de sortie de boite et les autres couchées alors que rien ne presageait cela la veille!

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