tm ou hva en open?

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 9 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #494406
    jose
    Participant

      il y at’il des gars qui roule en elite open en hva et tm? ou bien dans ce forum pareillement

      #1418664
      fred dg
      Participant

        Pas de pilote TM en Elite Open pour le moment… les seul officiel France étant Florent Richier en 125 et pour le Mondial c’est Antti Pyrhonen qui a la charge de piloter le 450 “maison”.

        En ce qui concerne HVA, je pense qu’il n’y a que Christophe Nambotin.

        #1418665
        jose
        Participant

          merci pour la reponse fred,et parmi les usagers de ce forum y a t’il des proprietaires de ces 2 marques j’aimerais avoirs vos commentaires

          #1418666
          gator
          Participant

            Ce qui s’appelle chercher les emmerdes….

            #1418667
            fred dg
            Participant

              Mon pauvre Gator, les personnes comme toi font bien avancer les choses !!!!

              Libre à chacun de s’intéresser à la marque de motos qu’il désire, et ce n’est pas parce que tu es pro Katoche ou pro Jap’ que tu dois systématiquement dénigrer tout le reste.

              J’entends souvent : “il n’y a plus de mauvaise moto, mais des mauvais pilotes”. Je suis entièrement d’accord avec ce principe là… après tout est question de choix.

              #1418668
              Anonyme

                Moi, j’ai eu toutes les marques et maintenant, j’ai une hva 250 cr 03 suspensions revues et pot fmf et je l’aime bien. Pour finir, je la fais essayer parfois et ils sont dégoutés. Les deux dernières victimes avaient (et ont encore quand même) un 250 kx 05 et une 250 crf 05 d’origine. La kx marche vraiment fort et sa fourche d’origine est au top. La crf est bien partout mais pas exceptionnelle. Mais, il a fallu que j’aille les arrêter. Je la revendrai sans problèmes au moment voulu. J’ai eu aussi la 125 et même histoire.

                #1418669
                gator
                Participant

                  Mon bon Fred, toi que je sais fatalement et fondamentalement objectif, quand Pyrhonen s’est arrêté dans le dernier tour il y a dix jours, perdant ainsi tout le bénéfice de son excellente manche, on a bien vu que c’était un mauvais pilote sur une excellente TM… lol!

                  #1418670
                  fred dg
                  Participant

                    N’oublie pas que ce sont des motos de course, des motos de GP, et non pas des motos grand public, l’erreur de TM, c’est de tester en course avant de mettre en série, et non pas le contraire, d’où certains abandons dus à des problèmes techniques… mais de toute façon je ne sais pas pourquoi j’insiste, je parle à un mur.

                    Au fait l’abandon duquel tu parles, il s’agissait d’une rupture de la boucle arrière de cadre pour info, c’est grave docteur “je sais tout” ???

                    #1418671
                    rickycarmichael
                    Participant

                      MAXIME LESAGE et roule aussi sur HVA et depuis son retour de blessur ben je pense qu’il ne fait que monté en puissance .. a suivre

                      #1418672
                      gator
                      Participant

                        Meo aussi monte grave en puissance, lol!

                        Quant à la boucle arrière de cadre de la TM, le fait que ce soit elle qui ait cassé plutôt que le moteur est supposé consoler d’avoir perdu le bénéfice de sa manche?

                        (Soit dit en passant, je doute fort qu’un pilote de GP bien placé n’essaie pas de finir son dernier tour, même sans s’asseoir, même au ralenti, avec une boucle ar cassée, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne trainait pas précisément sur le pneu ar… Bref, tu as raison sur un point: en la matière, tu parles à un mur…)

                        #1418673
                        jose
                        Participant

                          la tm en gp je trouve quelle marche plutot bien ,pyrohnen sort touours pas mal au depart le moteur doit bien marché,et dimanche en 2ieme anche sans sa chute il faisait 5…..

                          #1418674
                          Anonyme

                            Pyronhen roule super bien avec sa tm et ça fait super plaisir pour cette marque qui a du mal, car elle n’est plus à la mode comme d’autres pour vendre ses motos au grand public. Il n’y a plus une grande diversité pour l’achat d’une moto. On va tous vers le plus sur, le plus répandu, le plus connu. La sienne marche top et côté casse, même kt avec leurs gros budgets n’ont pas épargné leurs pilotes ses dernières années. Alors, bravo à tm et continuez. Méo aurait peut-être du rouler en mx3 pour jouer le titre car en mx1, un rien et c’est 0 points marqués. Le niveau est tellement sérré que le résultat est de plus en plus difficile.

                            #1418675
                            gator
                            Participant

                              C vrai qu’une moto qui ne finit pas la moitié des manches, c beaucoup plus efficace en MX 3 qu’en MX1, lol! Ca, c’est de la logique!

                              #1418676
                              Anonyme

                                Pyronhen n’a pas de problèmes de casses à répéttition et se faufile régulièrement parmi les motos d’usine j’aponaise. Non, ça moto marche et elle est belle avec un budget rikiki. je serai prêt à essayer une d’origine pour voir si ça marche. Côté Méo, le résultat est un peu déçevant et il a abandonné souvent quand même. Mais l’usine semble ne pas y mettre tous les moyens. Vous allez dans le paddock et observez les teams. Les gros sont nickels et bien organisés. Chez hva, ça semble être les vacances avec des caisses à outils orange kt, une moto belle mais manque le côté racing, pas bien alignées, des polo et tee-sheart pas très jolis, bref, ça sent pas la rigueur exceptionnelle comme chez kt (ou mc do dailleurs). Il faut du tape à l’oeil. Et en gp, tu dois être rigoureux car c’est une vitrine de la marque. Côté fiabilité, c’est pas bien compliqué de rendre fiable une moto de mx1, avec un bon metteur au point, suffit de s’y mettre.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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