changer les roulements de biellette

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #494425
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      salut voila je doit changer mes roulements de biellette.

      c pas oubliger dacheter un kit complet ??? je peux juste commander les roulements et les joints spy?????…….les entretoise ……………….

      comment sa ce demonte , avec kel outils .

      merci

      #1418806
      roro
      Participant

        Salut, tu n’est pas obligé de tout changer,prend juste ce que tu as besoin.En demontant les biellettes tu accederas au roulements qui s’enlèvent facilement à la mains.Par contre si tu doit également changer les entretoises(ce qui est fortement recommandé) là c’est plus difficile et il vaut mieux emmener ta pièce chez ton concessionnaire qui te le feras avec une presse proprement. Sinon sur l’établi avec un petit bout de tuyau d’un diametre légérement inférieur en tapotant doucement en ayant eu le soin de chauffer la pièce avec un décapeur thermique.Bon courage.

        #1418807
        Anonyme

          une presse pour enlever les entretoises. alors si je si veut enlever les entretoise je doit l’amener cher blanchardet pour qui me les sortes et apres je peux me les remettre ou je doit repasser par eux.

          merci, c vraiment indispensable de changer c entretoise quand on a du jeu au biellette

          #1418808
          roro
          Participant

            Un roulement dès qu’il est abimé marque fatalement l’entretoise et une entretoise déformée abimera très vite ton roulement neuf.C’est toi qui voit.Il me parait évident d’enmener les entretoises neuves avec toi lorsque tu feras enlever les anciennes…tu limiteras les déplacements.

            #1418809
            Anonyme

              sa vaut combien a peu pres une entretoise, il en faut combien

              #1418810
              tequil
              Participant

                C est pas obligatoire d utiliser une presse pour le faire un bon etau et un jeu de douilles et c réglé, c est propre, sans acun risque et surtout gratuit 🙂 .

                #1418811
                cuicui
                Participant

                  au décapeur thermique et ya même pas tros besoin de tapé dessus et c’est pareil pour tout les roulement

                  #1418812
                  Anonyme

                    sa risque rien pour l’alu

                    #1418813
                    Anonyme

                      salut, non ça risque rien en chauffant au décapeur. amis un conseil change les entretoises, les roulements et les joints en même temps.

                      il existe des lot complets avec tous les roulements, joints…etc en marque adaptable qui sont peut-être moins chere mais la qualité…

                      #1418814
                      Anonyme

                        Le kit complet réfection biellettes coûte environ 100 euros et tu repars à neuf. Par contre au détail en pièces d’origine, tu arrives assez vite à cette somme. A voir. Ce sont les douilles à aiguille (roulements) qui sont en force sur les biellettes, les entretoises sont libres si elles ne sont pas rouillées et sortent sans rien.

                        #1418815
                        shaftracing
                        Participant

                          si ils sont vraiment grippés, meme en chauffant, impossible de les sortir sans une presse;-)

                          #1418816
                          branlouzou
                          Participant

                            Y’a un truc que je ne comprend pas vous parlez tous bien de la meme chose quand vous parlez d’entretoise ?

                            Les entretoises c’est les trucs sur lesquelles ils faut tirer pour les retirer, non ?

                            Par contre ce qui doit être chaud à retirer c’est le truc où l’on met les aiguilles, ça s’appelle comment ?

                            #1418817
                            Anonyme

                              Les entretoises ressemblent à un axe de piston. L’autre s’appele douille à aiguilles et s’enlève après avoir chauffé la biellette avec une douille (clef) du diamètre le plus sérré possible ou un tube, axe piston etc..

                              #1418818
                              branlouzou
                              Participant

                                D’accord et donc quand on change les roulements, change t on la douille + aiguilles ou seulement aiguilles ?

                                Et comment sait on si il faut changer les entretoises ?

                                #1418819
                                Anonyme

                                  qu’es ce que je risque , si je continue a rouler.

                                  parce que je appeler yamaha et il m’on dit que sa faisait rien de rouler comme sa.

                                  que meme neuf sa a du jeu.

                                  et si je veut changer les biellette il faut que je change les roulement d’amorto, de biellette et il ya n’a pour plus de 300 euros.

                                  c pas donner, moi je pensais que quand il y avait du jeu de haut en bas , il ne fallait que changer les roulements de biellette.

                                  il n’a pa vu le jeu que j’avais, je l’ai juste eu au telephone.

                                  alors , vous en pensez koi

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