Suspension, a pu ri1 ni comprendre…

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  • Auteur
    Messages
  • #494530
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Slt a tous,

      J’ai un 125 SX 2002 et je n’arrive pas trop a trouver mon bonheur o niveau réglage des supsensions… Ma fourche et trop dure!

      Je pèse 70KG, la fourche a été préparée mais ça ne me va pas…

      Donc au moment de faire la vidange pour y insérer une huile plus fluide, je fais un test: je vidange un fourreau, je ne remet pas d’huile et je le referme. Je compare avec le fourreau plein et …… une différence vraiment très minime se fais ressentir! il remonte un peu plus vite…(mais vraiment un pti peu!)

      Je met de l’huile grade 2,5 (en en enlevent 1/4 par rapport a l’ancienne quantité!) et pas de gros changement…

      Que faire??

      De plus c’est vraiment detectable que la fourche et un bout de bois car lorsque j’appui o milieu de la moto avec un pied sur le frein arrière, il y a que l’arrière qui descend alors que la moto devré amortir devant et derrière…

      Des solutions???

      merçi

      A+

      loic

      #1419612
      sebgreen
      Participant

        salut peut etre que tes bagues de friction sont mortes tout simplement ou alors il faut voir combien tu pese en fonction de tes ressorts peut sont ils trop durs .a+

        #1419613
        phipy
        Participant

          Bonjour, vérifie bien que ta fourche soit alignée lorsque tu serres ton axe de roue. C’est simple tu descends la moto de béquille, tu pompes plusieurs fois et ensuite tu serres ton écrou d’axe.

          Deuxieme chose NE PAS ECRASER LES FOURREAUX en bloquant les tés de fourches, il faut une clé dynamométrique. Pour info T inférieur 15 Nm, T supérieur 20 Nm.

          Ensuite en ce qui concerne l’huile, 5W est le standard.

          Je reste à ta disposition.

          #1419614
          Anonyme

            merçi phipy pour les conseils…(que j’execute à chaque remontage…)

            Mais lorsque j’ai fais les test fourreau vide et plein ils n’étaient pas montés sur la moto…

            Ce que je ne comprend pas c’est que je ne vois pas de différence flagrante entre les 2!

            A+

            loic

            #1419615
            sixdays
            Participant

              c normal qu’avec une huile moins fluide ta fourche remonte plus vite, l’huile etant plus fluide elle freine moins ta fourche, elle offre moins de resistance, moi perso je trouvais que ma fourche n’allait pas (trop flou et qu’elle jetai la moto de gauche a droite notament dans les pierres) et ben j’ai mis de l’huile moins fluide et ca va bp mieux parce que ta fourche remonte moins violement, c plus doux…

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