Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Diables Jaunes méprisés à Chauché
Les Diables Jaunes seraient-ils des sous-pilotes qui ne méritent pas la même considération que les pilotes de l’Elite ou du National 125 ?
Pourquoi ont-ils du prendre le départ de l’essai du Dimanche matin susr une piste DEFONCEE sur décision du directeur de course, celui ci privilégiant la refection de la course pour les 125 qui suivaient ?
Pourquoi leur avoir distribué les transpondeurs (imposés par la Fédé mais payés comme les autres pilotes) seulement en fin de journée le samedi, les privant de leurs temps pour le 1er essai, bravo Messieurs et Mesdames du chronométrage, 40 Diables Jaunes à équiper en plus des 80 pilotes de l’Elite du National c’est vraiment trop dur !
Ne vous etonnez pas si les Trophées de marque se tournent vers une autre Fédé, tant pis pour les organisateurs pour qui c’est tout bénéfice.
Depuis Chauché je ne suis pas loin de rejoindre les détracteurs pour qui Officiels Fédé = incompétents.
alors la razmot,tu exagere !!!
” Pourquoi ont-ils du prendre le départ de l’essai du Dimanche matin susr une piste DEFONCEE sur décision du directeur de course “
tu cours ou tu regarde ?
moi je peux te dire que la piste n etait pô defoncée, il normale qu il y ais des ornieres partout lorsqu il pleut, ou quand le sol est meuble.
si tu fais comme nombre de mecs par chez moi qui l hiver ne roule pô car il pleut, il fait trop froid, ou l été car il fait trop chaud …. ne venez pô vous plaindre quand ensuite vous rencontrez des conditions de roulages un peu plus dures !!!
de plus vous etes les premiers a dire qu il faut preparer les pistes comme aux states, et bien c est donc normal qu ensuite il y ai des ornieres partout, allume ton televiseur sur ab moteur et matte un outdoor, tu verra ce qu est une piste defoncée !!!
et arretez de casser du sucre tous les 4 matins sur le dos des officiels, s il n etaient pô la , vous n y seriez pô non plus.
CQFD
OK Pastrana alors dis moi pourquoi la piste qui était bonne pour nous, après qu’un tracteur s’y soit enlisée, ne l’était plus pour les nationaux qui venaient juste après nous, je ne demande pas une autoroute mais seulement avoir les mêmes conditions que les autres, peux-tu aussi m’expliquer pourquoi il a fallu revenir 2 fois pour avoir les transpondeurs et que l’on n’a pas pu avoir nos temps affichés comme les autres ?
je vais peut être dire une connerie (surement) mais c’est peut être ça la différence entre des essais libres et des essais chrono?
moi razmotte, je ne te parlais pô des transpondeur mais uniquement de la piste.
et en tant qu ancien organisateur, je peux te dire qu il est impossible, quand on rencontre des conditions meteo, comme la pluie en averse tombé le dimanche matin de garantir une piste identique pour toutes les categories, et de surcroit il faut bien faire l entretien a un moment ou a un autre, et dans l ordre dimportance sur les categories presente ce jour, il est clair que le diable jaune etait moins bien placé que l elite ou le national
il faut savoir composer avec tous ces parametres pour pour garder sur les rails le bon deroulement d une telle manifestation, et je pense que de ce coté la les organisateurs de chauché , n avaient pô a rougir.
La psite elle est trop dure, la piste elle est trop sèche, elle est trop creusée …etc, au fait c’est une piste de mx ou de la vache qui rit
tiens juste pour illustrer le sujet, regarde l etat de la piste :
https://www.racerxill.com/RXimages/wakeup/10rxo02.jpg
et le terme mepriser est un peu fort a mon avis
past
c’est vrai les diables saunes étaient un peu défavorisé, mais du moment que le sport puisse s’exprimer !
C’est le principal
FAUX! JE DIT FAUT MONSIEUR RAZMOTTE! LES TEMPS CHRONOS SONT AFFICHES AU CAMION DIABLE JAUNE,AVEC 40 PHOTOCOPIES DISPONIBLES POUR L’ENSEMBLE DES ENGAGES.ET CE DEPUIS LE DEBUT DU TROPHEE,C’EST MOI MEME QUI M’EN OCCUPE.EN EFFET IL N’A MANQUE QU’UNE FOIS LES TEMPS DES ESSAIS LIBRE DU DIMANCHE MATIN! ET CE J’EN ASSUME L’ENTIERE RESPONSABILITE CAR JE N’AI PAS EU LE TEMPS NECESSAIRE DE LES RECUPERES.
Pour ce qui est des transpondeurs,je ne veux pas prendre la défense des chronometreurs mais il est très difficile de gerer l’afflue de pilotes.Une epreuve nationale avec le nombre d’engagés+la finale élite open demande beaucoup de matos!
Pour ce qui est de l’état de la piste le responsable du challenge en a fait part au officiels presents sur le circuit qui ont pris acte.Voila quelques precisions qui n’ont pas lieu a polémiques.
Une autre precision!Les transpondeurs sont payés par l’organisation et non par les pilotes.N’est demandé la licence comme caution pour le retour de ceux- ci dans de bonnes conditions,comme tous championnat.
Là je dis faut pas énervé sony…
Ouuups! boublon désolé
cause pas si fort SONY, je ne suis pas sourd, mais quand même 80 transpondeurs a distribuer c’est pas le bout du monde, va donc sur un supermotard (200 pilotes) et tu verras que personne n’est renvoyé à son paddock sous pretexte que le responsable de la distribution a autre chose à faire, faudrait peut-être aussi que l’on arrête de nous traiter comme empêcheurs de tourner en rond.
D’une manière générale on nous demande toujours des respecter des délais, de faire ci, de faire ça mais arrivés sur les circuits on se fait souvent rembarrer : pas le temps, autre chose à faire, revenir plus tard, si t’es pas content tu t’en va, il manque un point virgule sur ton engagement, t’a oublié d’indiquer la marque de ta bécane, et pour finir : trop tard, fallait venir y a 2 minutes !
Dur, dur
Je ne suis pas ennervé,mais il y a certaines choses que je ne peux pas
laisser dire ou faire.Il faut savoir que l’on a du mal a trouver des epreuves de qualités pouvant acceuillir le trophée diable jaune,démolir certaines choses ne fera qu’empirer le problème.Le souhait de Suzuki et de l’organisation c’est d’amener les pilotes de ce challenge sur de grandes epreuves et cotoyer les tops pilotes.
Alors la c’est un problème d’individu si je comprend bien.A beauville les transpondeurs étais gerés par nos soins par le biais de la fédé et il y a t’il eut des problèmes.Il est bien de faire remonter certaines informations qui pourrons servir dans les prochaines epreuves.Pas de soucis!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.