Mx2k Press Box > Kawasaki Bud Racing

Podium final pour Gautier Paulin
Communiqué de presse ajouté le Lundi 14 Septembre 2009

Gautier Paulin s’est définitivement assuré la troisième place du Mondial MX2, à l’issue du quinzième et dernier GP de la saison, offrant du même coup au team Bud Racing Kawasaki ses premiers lauriers sur la scène internationale. De son côté David Vuillemin a ponctué sa dernière course officielle sur une belle huitième place, lors de la dernière manche de l’année.
En raison des fortes pluies ayant affecté la région de Santa Catalina, le programme traditionnel des GP dut être modifié après l’annulation de la journée du samedi. Les manches qualificatives furent remplacées dimanche matin par une courte séance chronométrée, qui permit à Gautier Paulin de signer le cinquième temps dans la même seconde que le leader. En MX1 David Vuillemin accrochait le onzième temps, et tous deux abordaient la course en confiance du fait que la piste était superbe et parfaitement praticable.
Gautier s’élançait dans le top dix de la première manche, et après quelques tours on le retrouvait sixième derrière Gonçalves ; en dépit de tous ses efforts, il ne put prendre l’avantage et se classa sixième. Cinquième à mi-parcours de la seconde manche, Gautier devra rentrer au parc en raison d’un problème technique ; malgré cet abandon il monte sur la troisième marche du podium final, à quelques semaines du Motocross des Nations ou il portera les couleurs Françaises. De son côté David, qui était revenu quinzième de la première manche après un mauvais départ, ne pouvait terminer la manche a cause d’un souci au frein arrière. Sa dernière manche fut plus agréable, et il se fit plaisir sur ce beau tracé en décrochant la huitième place/
David Vuillemin: « Je suis assez content de mon week-end, en première manche j’aurais pu faire dans les dix si je n’avais pas eu un problème de freins et en seconde manche je me classe huitième après un départ moyen, après avoir doublé des pilotes comme Leok ou Swanepoel. J’ai pris du plaisir sur la moto pour le dernier Grand Prix de ma carrière, le terrain était top avec de bonnes ornières et de la bonne terre. C’était incroyable de voir ces conditions compte tenu de la météo du week-end, les organisateurs ont vraiment fait du beau boulot et je suis heureux d’avoir retrouvé cette ambiance des GP exotiques pour mon ultime course. »
Gautier Paulin : « J’ai fait une bonne première manche, je suis bien parti mais Roczen m’a retardé en faisant une petite glissade dans le premier tour. Je reviens sixième derrière Gonçalves sans jamais parvenir à le doubler, une place qui assurait ma troisième place au championnat. Mon second départ fut moyen, je suis remonté cinquième quand j’ai eu un problème technique juste avant de perdre l’avant dans un virage. Je ne termine pas cette dernière course, mais je me suis bien amusé sur cette piste très technique pour ma dernière course de l’année en 250 quatre temps. Maintenant on va travailler sur la 450 pour le Motocross des Nations, nous avons déjà commencé le testing et j’espère bien décrocher en Italie un titre mondial par équipe, à défaut d’un titre individuel. »
Stephane Dassé : « On est content que cette finale se soit disputée dans de bonnes conditions, les Brésiliens le méritaient compte tenu des efforts faits pour préparer cette épreuve. Gautier a assuré sa troisième place dès la première manche, ensuite un petit problème technique l’a stoppé mais l’essentiel était assuré pour lui. David a fait une très belle seconde course, il est revenu de la quatorzième à la huitième place et nous a fait plaisir pour sa dernière épreuve avec nous. On va maintenant se préparer pour le Motocross des Nations avec Gautier, puis le supercross avec Gautier et Gregory Aranda qui roulera avec nous dès les prochains SX. »

Créez un lien vers ce communiqué de presse 
Communiqué de presse ajouté le Vendredi 29 Avril 2011
Communiqué de presse ajouté le Mercredi 13 Avril 2011
Communiqué de presse ajouté le Mercredi 13 Avril 2011
Communiqué de presse ajouté le Mardi 29 Mars 2011
Communiqué de presse ajouté le Lundi 28 Mars 2011
Rejoignez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Visitez notre chaine Youtube
Ils sont connectés en ce moment sur Mx2k.com !
Motocross GP MXDN 2011
Outdoor US MX US Hangtown
Motocross GP Sevlievo 2011
Consultez et faites évoluer nos fiches motos en participant à notre guide d'achat moto tout-terrain.
Retrouvez les derniers communiqués de presse des teams et pilotes moto professionnels.
Plan du site Informations légales Copyright Mx2k™ 1999-2008, textes et photos sous copyright. Tous droits réservés
Site optimisé pour une résolution 1024X768. Réalisation, hébergement Agena 3000 - A3 Multimédia