Mx2k Press Box > Kawasaki Bud Racing

Un week-end à oublier
Communiqué de presse ajouté le Samedi 7 Août 2010

Lommel n’est décidément pas un circuit qui réussit au team Rockstar Bud Racing Kawasaki, qui est reparti des sables Belges sans qu’aucun de ses représentants n’arrive à marquer quelques précieux points pour cette reprise du championnat. Vivement Loket le week-end prochain !

Toujours difficile à appréhender, le circuit de Lommel l’était sans doute encore plus cette année avec une texture de sable plus souple et moins compact que les années précédentes, tant et si bien que c’est un nouveau circuit que les pilotes découvraient à chaque tour. Pourtant aguerri au pilotage dans le sable, qu’il affrontait pour la première fois de sa carrière au guidon d’une 450, Nicolas Aubin n’a jamais réussi à apprivoiser ce circuit. Impliqué dans une chute collective peu après le départ de la course qualificative samedi, il se brulait au dos en recevant le collecteur d’échappement d’une autre moto sur lui. Cette petite gêne n’allait pas l’aider dimanche, une journée marquée par plusieurs chutes dans chacune des deux manches et une maigre vingt et unième place en première manche. Pour sa première course dans le sable Michael Leib n’a pas connu plus de réussite, chutant lui aussi à plusieurs reprises et engrangeant tout au long du week-end une expérience qui lui sera forcément profitable à l’avenir. Il n’en termine pas moins ses deux manches aux vingt quatre et vingt troisième places, faisant preuve comme à son habitude de courage et détermination. Nul doute que Loket, un circuit ou Nicolas avait remporté son seul succès en GP à ce jour, leur réussira mieux.

Engagé dans la seconde épreuve du SX Tour à La Bosse de Bretagne, Dylan Ferrandis signait le meilleur temps chrono aux qualifications. Malheureusement victime d’un accrochage au départ, puis d’une chute lors de sa remontée, il accroche une neuvième place lui permettant de rester dans le trio de tête du championnat, le tout sous les yeux de Gregory Aranda qui a des son côté repris l’entraînement moto.

Nicolas Aubin: « J’espérais de meilleurs résultats ici, car depuis la Suède j’ai pu m’entraîner correctement et ma condition physique est bien meilleure qu’au début du mois de juillet. Mais rien n’a été comme je le voulais, j’ai chuté dans les deux courses et marqué aucun point. C’est mon premier GP en 450 dans le sable, et ce fut plus dur que je l’imaginais alors qu’à l’entraînement tout allait bien. Le sable était assez mou ici, et j’ai perdu mes repères. Mais aujourd’hui je sais que physiquement c’est OK, et je vais partir à Loket avec de gros objectifs ; c’est une piste qui m’a souvent réussi dans le passé, et il faut que j’accroche quelques super résultats. »

Michael Leib: « Beaucoup de gens m’avaient parlé de Lommel avant que je vienne ici, et je savais que ce serait un weekend difficile. Mais j’espérais beaucoup mieux que ce que j’ai fait, je suis très déçu même si j’ai beaucoup appris ici. L’an prochain je veux venir m’entrainer ici, pour progresser dans le sable car si tu veux obtenir un bon classement au championnat tu dois être fort également dans le sable. Lommel est vraiment un circuit incroyable, je n’ai jamais vu une piste aussi exigeante aux Etats-Unis. Samedi j’ai été pris dans un accrochage au départ de la qualification, puis je me suis légèrement blessé au dos dans une autre chute ; dimanche je suis très mal parti dans les deux manches, et je me suis appliqué à finir les deux manches, c’était mon objectif pour ce premier GP dans le sable. J’attends avec impatience Loket, le Brésil et l’Italie, sur ces pistes classiques je suis sur que je peux obtenir d’excellents résultats. »

Stephane Dassé : « Je savais qu’en venant ici ca allait être dur, ce fut encore plus dur que je l’imaginais. Michael était venu s’entraîner au Benelux pour préparer ce GP mais ce n’était pas suffisant, et il a beaucoup appris. Il était tellement déçu qu’il est venu s’excuser des résultats, mais c’est le métier qui rentre. Nicolas n’a pas réussi son entrée en 450 dans ce sable si spécifique, nul doute que cela ira mieux à Loket ou Dylan retrouvera le championnat d’Europe 125 ; ce weekend il a montré en SX qu’il avait la vitesse pour gagner, mais là encore la réussite n’était pas avec lui. »

Créez un lien vers ce communiqué de presse 
Communiqué de presse ajouté le Vendredi 29 Avril 2011
Communiqué de presse ajouté le Mercredi 13 Avril 2011
Communiqué de presse ajouté le Mercredi 13 Avril 2011
Communiqué de presse ajouté le Mardi 29 Mars 2011
Communiqué de presse ajouté le Lundi 28 Mars 2011
Rejoignez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Visitez notre chaine Youtube
Ils sont connectés en ce moment sur Mx2k.com !
Motocross GP MXDN 2011
Outdoor US MX US Hangtown
Motocross GP Sevlievo 2011
Consultez et faites évoluer nos fiches motos en participant à notre guide d'achat moto tout-terrain.
Retrouvez les derniers communiqués de presse des teams et pilotes moto professionnels.
Plan du site Informations légales Copyright Mx2k™ 1999-2008, textes et photos sous copyright. Tous droits réservés
Site optimisé pour une résolution 1024X768. Réalisation, hébergement Agena 3000 - A3 Multimédia