Forums Discussion générale

Pages

Première moto 450 yzf ou 250 yz

Salut les gars,
Je vais sans tarder m'acheter une moto et j'ai trouvé deux super occaz une 450 yzf 2015 et une 250 yz 2013.
J'aurais souhaité savoir si c'était faisable de débuter sur la 450 (j'ai bien dit faisable et pas raisonnable) ou si je dois vraiment m'en tenir à la 250 yz ? 
Merci

Salut les gars,
Je vais sans tarder m'acheter une moto et j'ai trouvé deux super occaz une 450 yzf 2015 et une 250 yz 2013.
J'aurais souhaité savoir si c'était faisable de débuter sur la 450 (j'ai bien dit faisable et pas raisonnable) ou si je dois vraiment m'en tenir à la 250 yz ? 
Merci

allez je me lance . Si tu n'as jamais pratiqué , l'une comme l'autre te donneront du fil à retordre pour commencer , surtout au niveau de la maitrise des gaz .
Le 450 sera plus difficille à démarrer et à maitriser à basse vitesse  dû à l'inertie et au risque de calage .
Le 250 n'auras pas ces défauts mais un comportement plus vif .
Après tu arriveras toujours à rouler mais le plaisir ne seras peut etre pas la au début .
En éspérant avoir répondu à ta question .

La réponse est simple: aucune des deux.
Après, il y a deux facteurs importants qu'on ne connaît pas: maîtrise des commandes déjà acquise (pratique de la moto de route par exemple) ou débutant complet, et type de pratique prévue...
Je vois régulièrement des gars dans le coin qui se contentent de faire des runs genre 100 m à fond et retour sur un chemin tout plat, c'est sûr que dans ces conditions, même un débutant peut assez vite "contrôler" une moto puissante...

Pour complèter ce que dit Gator , je dirais que ça dépend aussi de ce que tu veux en faire de ta moto et où ? Si c'est pour rouler dans une cité , une 450 c'est mieux pour semer la police , si c'est dans des prés cultivés , une 250 suffira pour semer les tracteurs des paysans ! Maintenant si c'est sur un vrai circuit avec des trous , des ornières , des sauts et autres , en débutant absolu , j'sais pas trop quoi te dire car ça me parait très aléatoire mais il vaut mieux ne pas avoir trop de bourricots dans le moteur !

melin a écrit :

Pour complèter ce que dis Gator , je dirais que ça dépend aussi de ce que tu veux en faire de ta moto et où ?
Ca veut dire quoi, à ton avis "type de pratique prévue"?
;-)))

melin a écrit :

Maintenant si c'est sur un vrai circuit avec des trous , des ornières , des sauts et autres , en débutant absolu , j'sais pas trop quoi te dire car ça me parait très aléatoire mais il vaut mieux ne pas avoir trop de bourricots dans le moteur !
Absolument en phase. Les mecs ont rarement envie d'entendre une réalité basique (que les filles qui commencent comprennent, elles, très bien): une vraie moto de compétition n'est pas du tout ce avec quoi un débutant progresse le plus vite.

Merci pour vos réponses les gars et donc pour préciser un peu, je vais m'en servir sur le terrain d'un pote et avec un autre mais je ne suis pas dans l'esprit cross à 100% je compte juste en faire avant de m'acheter un enduro a la fin de mon BTSA. Donc un peu de cross et un peu de balade de quoi me faire plaisir. Je précise aussi que je fais 1.90 pour pas loin de 90kg et j'ai déjà fait pas mal de quad 700 grizzly, 350 warrior, 200 blaster et aussi un peu de moto avec une 125 GS de 1982. Et pour les p'tites allusion au cross bitume dsl les gars mais ça n'est pas mon delire.

Et ne me prenez pas pour un inconscient, c'est pas de commencer avec une grosse tout de suite mon but, mais rapport qualité prix autour de chez moi c'est ce que j'ai trouver de mieux... Et donc je vais me diriger vers un 450 yzf et je pense que je mettrai une carto soft car je n'ai aucune prétention et d'avoir la plus grosse ou pas m'en fiche

Boah roule, gars...
Joël Smets a bien commencé avec une 500 2T, et à 17 ou 18 ans, de mémoire...

Ça marche, je vous ferai parvenir mes premières impressions mdr et inévitablement, mes premiers retournements...

ayant moi même commencer sur une grosse cylindrée 250 2T, je déconseille... ca va bien en ligne droite mais en virage, et surtout en apprentissage tu te feras chier ou tu en chieras.... si tu veux t améliorer en technique, c est pas ce genre de moto qu il te faut, plus un 125... si tu veux te faire plaisir aussi....

Pages

MOTOCROSS EMAG

Dernières vidéos

1. VIDEO : Les meilleurs moments du MXGP d'Allemagne
  2. SX US : Pour qui le gros lot à Las Vegas ?
  3. 24MX Tour à Romagné : le débrief vidéo des frères Aubin
  4. SX US : La piste de Salt Lake en video.
  5. VIDEO : Le résumé du grand-prix du Portugal à Agueda