Forums Mécanique moto

Pages

embrayage 450 Yzf

Alors, comment ça fonctionne ?

moyen , mais c'est gérable même si la garde varie encore beaucoup trop . On va faire usiner une tige de poussée en acier car l'origine est composée d'une tige d'alu avec deus piéces en acier aux extrémités et nous pensons qu'elle se déforme avec les contraintes . Le fiston s'est un peu calmé sur l'embrayage et a ainsi pu rouler 2h30 sans gros soucis , j'ai moi même fais quelques tours avec en fin de journée , c'est plus gérable qu'avant mais çà manque de précision . Dés qu'on a fait la modif je post. @+++Didier

Les ressorts sont neufs . les disques garnis , je les ai controlé à froid comme à chaud et ils ne sont pas en cause la cloche n'et pas marquée , la noix non plus et le pateau persseur n'a aucune trace d'usure . Les disques (garnis et lisses) , je les ai controlé au marbre à chaud comme à froid et il sont parfais . Il ne me reste plus que la tige de poussée , qui est en alu avec les extrémités en acier , à changer car si elle se déforme à chaud elle augmente la garde . Je ne suis pas le seul à avoir ce probléme , dans notre ligue , il y a le même cas ainsi que dans la ligue voisine ( aquitaine ) et ils n'ont toujours pas trouvé la cause du probléme . @+++Didier

Dcrouzel, qu'est ce que ça devient ton histoire d'embrayage ?

j'avais les mêmes pb sur une 250 yzf 2006.

j'ai monté un embrayage complet hinson + ressort renforcé , et plus aucun problème.l'embrayage accroche mieux.bref le top

par contre le prix.....

Pages

Dernières vidéos

1. Prix, disponibilités, nouveautés : le boss de KTM France Eric Antunes nous dit tout sur les KTM, Husqvarna et GasGas 2021
    eric antunes
  2. Vidéo : Tim Gajser, déterminé à réussir
    gasjer
  3. Gamme KTM MX 2021 : la présentation digitale
    ktm 2021
  4. Vidéo : l'hommage à Chad Reed
    chad reed
  5. Vidéo : les finales 250 et 450 SLC round 16
    slc 6 vidéos