Scarr]

#1647477
louis De simone
Participant
    Scarr a écrit :
    louis De simone a écrit :

    En phase avec toi, comment peut-on dire aux restaurateurs et patrons de bars ” y a du boulot dans l’agriculture ” non mais sérieux. J’imagine la tête du banquier à qui le propriétaire d’un restaurant endetté d’un crédit va dire “bon ben je vais m’adapter et devenir agriculteur ” vous me reprenez mon bien et je vous dois plus rien. 
    Une chose est sûre, ça va chauffer ce week-end à Marseille.

    /quote]
    Je ne vois rien de dérogatoire, juste pragmatique. Il y a une demande qui n’est pas pourvue…et des gens qui auront massivement besoin de travailler.
    C’est un travail que je trouve plutôt noble. On nourrit le monde.
    On importe en attendant des travailleurs agricoles de Pologne, Roumanie, Portugal…
    La GB de Boris s’est dépêchée d’en importer à pleins charters avant de bloquer les frontières, et nos récoltes et semis ne se font pas…
    Oui, je l’envisage même pour moi, pas de problème si je dois m’y résoudre. Cà pourrait bien me plaire en plus…

    Je suis d’accord sur un point, la noblesse du métier d’agriculteur. Pour le reste les salaires dans cette branche sont très très bas car les prix de ventes le sont également. C’est un secteur central pour tous les pays mais ça fait trente ans qu’ils gagnent rien à part quelques propriétaires de vastes terres. En 1980 il coutait bien plus cher aux ménages français de se nourrir qu’aujourd’hui et la facture est pour les agriculteurs.

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

    Récupérez votre mot de passe

    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.